Premiers résultats pour ce grand prix MotoGP au Mans.
Valentino Rossi réalise le meilleur temps des essais libres ce vendredi après midi, devant
Casey Stoner et son coéquipier Jorge Lorenzo.Vale n’est certes pas encore totalement guéri de sa blessure à l’épaule, mais ces premiers temps laissent envisager le meilleur pour le reste du weekend… et effacer la course dramatique de la saison 2009 au Mans. Dans les dernières secondes de la séance, Vale signe 1′34.402s avec une moto équipée de pneus durs.
« Je suis vraiment content de cette séance et surtout de mon dernier tour qui était vraiment très rapide. Durant le Test après Jerez, nous avons mieux compris les problèmes que nous avions et avons réussi à grandement améliorer les réglages. Nous sommes partis de ça aujourd’hui et être déjà aussi rapides est un bon point. »
« J’ai malheureusement encore mal à l’épaule dans les deux ou trois gros freinages, mais j’espère que ça ira mieux avec l’adrénaline de demain et de dimanche et que ça ne me posera pas de problème. Notre moto est généralement très performante ici et elle se comporte très bien dans les zones sinueuses. Nous espérons donc faire un bon week-end. »
1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1′34.402s
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1′34.508s
3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1′34.542s
4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1′34.625s
5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1′34.989s
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1′35.089s
7. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1′35.223s
8. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 1′35.291s
9. Aleix Espargaro SPA Pramac Racing 1′35.45s
10. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 1′35.643s
11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1′35.685s
12. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 1′35.959s
13. Hector Barbera SPA Paginas Amarillas Aspar 1′36.009s
14. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1′36.086s
15. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1′36.292s
16. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 1′36.798s
17. Alvaro Bautista SPA Rizla Suzuki MotoGP 1′37.525s
De son côté, Davide Brivio était également content de ce premier run :
« C’est un bon début, tout s’est déroulé en souplesse. Nous avons fait quelques ajustements et les résultats étaient bons. Nous travaillons donc dans la bonne direction. Le seul problème concerne l’épaule de Valentino qui continue de le faire souffrir, ce qui gênant pour lui dans les zones de gros freinages. Malgré tout, nous étions les plus rapide et nous continuerons de faire quelques améliorations pour demain. »
A+