sortie et balade entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie et balade entre amis

forum de discutions de motard de la manche
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GP de Silverstone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ray nette
rapide dans la poche
rapide dans la poche
ray nette


Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation* : autour d'un étang privé en france

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: GP de Silverstone   GP de Silverstone EmptyLun 21 Juin - 9:04

belle course de notre franchie

GP de Silverstone : « C’était bien, mais j’ai subi en fin de course »

Course : 6e (6e au classement général du championnat du monde MotoGP, 46 pts)


GP de Silverstone 2010-d10


C’était un super GP. J’ai encore fait une course solide, mais je n’ai rien pu faire dans les cinq derniers tours, car mon pneu avant commençait à bouger. J’ai essayé de tenir, mais je ne voulais pas tomber non plus. Il aurait sans doute fallu que je choisisse un pneu dur, mais je n’avais encore jamais roulé avec du week-end, c’était très risqué. Quand j’étais deuxième, je savais qu’il y avait du monde derrière et quand Dovizioso m’a passé, je me suis accroché, mais ensuite je perdais trois à quatre dixièmes par tour à cause de mon pneu.

C’est certain que c’est un bon résultat dans l’absolu, car cette sixième place reste dans mes objectifs, mais ce qui me désole, c’est que j’ai dû subir en fin de course. Concernant le départ, quand personne ne me met la pression, ça marche…

En bref, on a encore franchi un palier ce week-end, le package de la moto me convient parfaitement et comme j’aime bien Assen, j’espère faire au moins aussi bien aux Pays-Bas le week-end prochain.

A très bientôt

Randy
GP de Silverstone Rdp910


GP de Silverstone 51645
Revenir en haut Aller en bas
josie
rapide dans la poche
rapide dans la poche
josie


Messages : 218
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 53
Localisation* : granville

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone EmptyLun 21 Juin - 9:07

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked je montrer bien derriere lui GP de Silverstone 406821 GP de Silverstone 406821 GP de Silverstone 406821
Revenir en haut Aller en bas
ray nette
rapide dans la poche
rapide dans la poche
ray nette


Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation* : autour d'un étang privé en france

GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone EmptyLun 21 Juin - 9:25

et aussi de notre petit franchie CLUZEL


Moto2 à Silverstone : Un Cluzel d'anthologie


C'est Jules Cluzel qui a remporté cette première course Moto2 sur le nouveau tracé de Silverstone. Au prix d'une bataille incroyable, le Français a délivré une prestation solide et a tenu un rythme effréné pendant toute la course. Cela couvait depuis le GP du Mans et il est enfin arrivé à prendre une victoire ! Bravo "Julot" !




GP de Silverstone 8693_n10




Au départ du Moto2 de Silverstone, Corti prend la tête devant Cluzel mais le plus survolté est Fonsi Nieto qui hausse le rythme subitement. Malgré cela, aucun pilote ne semble creuser l'écart en début de course, ce qui augure d'une bagarre extraordinaire. D'ailleurs, Corti reprend le commandement alors que Jules Cluzel reste dans le bon wagon, attendant son heure. Soudain, Simon déboule de nulle part dans le groupe de tête, désormais composé de Simon, Cluzel, Corti, Nieto, Siméon Hernandez et Debon. De son côté, Elias est en difficulté et a du mal à rentrer dans les points. S'il ne hausse pas le ton, l'Espagnol risque de perdre gros au championnat. Devant, trois pilotes prennent le large de façon très progressive : Simon, Cluzel et Corti.
Le Français est donc sur le podium provisoire : pourra-t-il conserver ce rythme ? En tout cas, la victoire s'annonce disputée. Plus bas dans le classement, Mike di Meglio, de son côté, remonte dans le top 10 et peut même viser le top 5 : ce circuit semble réussir aux Français ! A neuf tours de l'échéance, Cluzel et Corti s'énervent quelque peu et font mine d'engager la bataille finale. Tout cela se déroule sous les yeux de Scott Redding, en embuscade en quatrième position. Le Britannique inquiète un peu car il joue une partition de "winner".
Allons enfants...

Petit à petit, accompagné de Lüthi, l'Anglais rejoint le groupe de tête, men" par Cluzel. Par conséquent, cinq hommes peuvent désormais prétendre au podium. En retrait mais pas largué, Tomizawa, à six tours de la fin, est 9ème quand son rival Elias reste englué aux alentours du onzième rang et marque un peu le pas. A cinq tours de la fin, Cluzel mène toujours mais a quatre prétendants dans ses pots d'échappement dont le plus dangereux est le Suisse Lüthi. Inutile de dire que le suspens est à son comble et que les dépassements sont légion. Ainsi, le plus notable est celui de Lüthi pour prendre le commandement, suivi de celui de Corti : "Julot" se retrouve 3ème.
Sans cesse, les pilotes vont changer de position au classement et, plus que jamais, il semble que ce sera le drapeau à damiers qui décidera de l'issue de cette course palpitante. Malheureusement, pour certains, le sort en décide autrement : l'Italien cède a la pression et chute... Un concurrent de moins pour Cluzel qui va tout donner ! Dans un sursaut d'orgueil, dans le dernier tour, le Français recolle Lüthi en quelques mètres et lui montre le bout de son pneu, ce qui fait faire une erreur au Suisse dont le natif de Montluçon profite instantanément. Solide, le Français ne cède pas le commandement sur la moitié de circuit qui reste à parcourir et passe la ligne d'arrivée en tête, devant Lüthi, Julian Simon et Scott Redding. Cela faisait deux ans que la Marseillaise n'avait pas résonné sur un circuit de GP et c'est à Jules Cluzel que notre pays doit son retour en grâce ! La catégorie 250 avait souvent réussi aux Français : sera-ce la cas de la Moto2
Moto2 à Silverstone, ce qu'il faut retenir

Tout d'abord, c'est la belle performance de Jules Cluzel. Au Mans et au Mugello, il a démontré qu'il épouvait briguer un podium mais, malheureusement, a toujours été arrêté par des chutes. Aujourd'hui dimanche, en Angleterre, il est resté sur ses roues et s'est battu de fort belle manière pour la victoire. Dans le même temps, on notera la "résurrection" de Di Meglio, qui marque ici ses premiers points grâce à une septième place inespérée.
En troisième lieu, il est intéressant de constater que Tomizawa revient à 15 points d'Elias au championnat sans toutefois avoir fait des étincelles. Pragmatique, le Japonais n'en a pas trop fait et s'appuie sur la contre-performance d'Elias pour se relancer. Cela dit, les pilotes arrivent sur le circuit d'Assen, dont l'Espagnol a une pratique certaine. Toni Elias connaîtra-t-il un retour en grâce ?

Résultats de la course Moto2 à Silverstone
1. 25 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 162,1 39'19.472
2. 20 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 162,1 +0.057
3. 16 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 162,1 +0.322
4. 13 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 162,1 +0.520
5. 11 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 161,7 +5.271
6. 10 48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 161,7 +5.377
7. 9 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 161,7 +5.484
8. 8 19 Xavier SIMEON BEL Holiday Gym G22 Moriwaki 161,7 +5.709
9. 7 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 161,4 +10.240
10. 6 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 161,4 +10.411
11. 5 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 161,4 +10.701
12. 4 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 161,4 +10.741
13. 3 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 161,3 +10.959
14. 2 41 Arne TODE GER Racing Team Germany Suter 161,0 +16.062
15. 1 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 161,0 +16.161


Classement provisoire du championnat Moto2
1. Toni ELIAS Moriwaki SPA 80
2. Shoya TOMIZAWA Suter JPN 65
3. Thomas LUTHI Moriwaki SWI 58
4. Julian SIMON Suter SPA 51
5. Simone CORSI Motobi ITA 51
6. Sergio GADEA Pons Kalex SPA 47
7. Jules CLUZEL Suter FRA 46
8. Andrea IANNONE Speed Up ITA 42
9. Alex DEBON FTR SPA 37
10. Gabor TALMACSI Speed Up HUN 34
11. Yuki TAKAHASHI Tech 3 JPN 21
12. Roberto ROLFO Suter ITA 21
13. Scott REDDING Suter GBR 18
14. Fonsi NIETO Moriwaki SPA 17
15. Dominique AEGERTER Suter SWI 15

GP de Silverstone 8704_n10

GP de Silverstone 51645 GP de Silverstone 400763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Silverstone Empty
MessageSujet: Re: GP de Silverstone   GP de Silverstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Silverstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortie et balade entre amis  :: piste et compétition :: les grands prix 125 moto2 et GP-
Sauter vers: